15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.3clicmoto.com 300 true 0
Bagagerie souple

Bagagerie souple : comment ne pas trop s’encombrer de bagages lorsqu’on part en voyage ?

0 Commentaires

Le voyage a toujours été source d’épanouissement et d’ouverture sur de nouveaux horizons. Cette quête du soi émane souvent de la curiosité humaine dont nous faisons tous preuve : un appel à l’interaction avec autrui à l’autre bout du globe, une nécessité de découvrir mais aussi de se détendre et de délivrer un esprit alourdi de responsabilités et de stresse qui l’engourdissent à longueur de journée. Le voyage est donc un carburant primordial pour votre bien être, une clôture idéale pour achever une longue année de travail ou d’études, en guise de récompense. Néanmoins, vous n’êtes qu’à quelques valises de votre réel confort. Effectivement, beaucoup souffrent de cette envie pressante de surcharger des besoins souvent inutiles. Voici pourquoi nous vous avons concoqueté avec précaution une initiation à la bagagerie souple !

La guide du bagage souple : que faut-il prendre et quoi laisser ?

Bagagerie souple

Si vous vous apprêtez à passer quelques temps sur une île, dans la savane, à New York ou au Brésil, sachez que vous n’avez nullement besoin de 4 valises et 2 sacs. Équipez-vous plutôt de ces précieux conseils :

  • Commencez par évaluer les besoins de votre voyage, le choix d’un bagage souple est synonyme de flexibilité pendant votre séjour
  • Ensuite, décidez vous sur la matière utilisée pour votre bagagerie : le tissu est plus souple mais les coques souples sont nettement- plus résistantes
  • Mettez-vous d’accord sur une taille convenable à votre voyage. Si ce dernier dure plus d’un mois, il faudra songer à une bagagerie souple à grande capacité sans pour autant vous handicaper, notamment lors d’un vol.
  • Le poids est aussi un élément à prendre en considération autant sur le plan confort que réglementaire.
  • La dispositions des roues : vérifiez leur qualité ainsi que leur résistance.
  • Optez pour une valise souple qui vous offre le plus de possibilités de rangement possibles : plusieurs poches, des compartiments spécifiés ou même des séparateurs intégrés.
  • L’ergonomie de votre bagagerie souple est un atout pour un voyage agréable. Cherchez des modèles multidirectionnels qui vous faciliteront la tâches si vous êtes en transition pendant les vols ou que vous devez faire un bout de chemin à pieds.
  • Vous devez vous assurez toujours des dispositifs de sécurité disponibles sur le modèle : cadenas classique, code…etc
  • Enfin, évaluez le prix et faites vous un budget solide pour un investissement durable.

Quels sont les avantages et les inconvénients des bagageries souples ?

 

Le choix de notre bagageries ne doit pas se faire à la légère car il pourrait faire la différence entre un voyage réussi et un autre où on se sent débordé aux sens figuré et littérale, il faudrait donc connaitre les caractéristiques des différentes bagageries et faire le point sur nos besoins et nos attentes, bien que les valises rigides soient souvent privilégiées pour les déplacements il en reste que les bagageries souples sont aussi un choix à ne pas négliger vu les avantages dont elles disposent et qui font face aux inconvénients qui leurs sont associés.

Les avantages des bagageries souples :

  • Leur design polyvalent qui combine élégance avec utilité et peut se montrer à la fois d’un aspect pratique et d’un autre chic, chose inexistante dans les valises rigides symbole du conformisme et révélatrices d’un air bien trop formelle loin de l’aspect décontracté que l’on donne généralement aux voyages, c’est donc un synonyme d’ennui et de banalité tout le contraire de la valise souple sous toutes ses formes.
  • Le poids, leurs matériaux fabriqués à partir de tissus spécieux qui leur octroient une légèreté remarquable ce qui est très pratique lors des déplacements où le poids peut s’avérer handicapant et fatiguant pour le port de la valise, c’est aussi à privilégier lors des vols puisque le poids de votre bagage compte énormément et où les valises métalliques risquent de vous faire perdre gros.
  • Le prix qui s’avère plus économique que pour les bagageries rigides ce qui vous permet de réduire vos dépenses et d’économiser plus d’argent qui sera dédié à d’autres aspects de votre voyage.
  • Le confort que permet la maniabilité de la valise souple ce qui facilite son transport mais aussi la mise de vos bagages à l’intérieur et la capacité du rangement.

Les inconvénients des bagageries souples :

  • La sécurité, les diverses poches qui se trouvent à l’extérieur et l’absence généralement de cadenas ou autres mesures de sécurités accentue le risque vol.
  • L’entretien, le tissu étant un matineux assez sensible, il finit par nécessiter un travail considérable si l’on souhaite le nettoyer contraient aux valises rigides qui ne nécessitent que le passage d’un bout de chiffon.
  • La solidité, les valises rigides sont bien plus solides ce qui offre une meilleure protection contre les chocs.
carénage
Article récent
Accessoires carénage : voulez-vous caréner votre véhicule ?
salon moto 2019
Article suivant
Les salons moto 2019 : quelles sont les nouveautés ?

0 Commentaires

Laisser une réponse