15 49.0138 8.38624 1 1 4000 1 https://www.3clicmoto.com 300 true 0
Jantes

Jantes : qu’apportent-t-elles aux véhicules ?

0 Commentaires

Il existe différentes manières d’améliorer l’esthétique extérieure d’un véhicule sans avoir à le dénaturer. Parmi les solutions les plus simples et les plus tendances, on retrouve la pose de jantes. Ainsi, afin de satisfaire les exigences des clients, il existe différents modèles tous aussi insolites et différents les uns que les autres et qui parviennent à répondre aux besoins et goûts de tous les consommateurs.

Pourquoi choisir des jantes en aluminium ?

Jantes

Choisir des jantes en aluminium est une question de visuel avant tout. Selon les modèles existants, la jante parviendra à apporter une véritable touche d’originalité, de modernité voir même de sportivité. Ainsi, le design comprenant la taille, le nombre de branches, de diamètre ainsi que les finitions et couleurs varie fortement. Bien qu’il ne soit pas très connu, un équipement de jantes permet d’avoir des performance beaucoup plus optimisées à savoir principalement une tenue de route sans pareille ainsi qu’une légèreté d’alliage très confortable. Contrairement aux autres jantes qui existent, les dispositifs en aluminium sont beaucoup plus aérés et fonctionnent ainsi plus efficacement ce qui permet d’avoir un pneu qui dure plus longtemps. De plus, des jantes en aluminium ne demandent pas d’entretien spécifique et s’adaptent en plus de cela aux températures hivernales les plus extrêmes. Beaucoup de paramètres qui permettent d’avoir un véhicule unique qui se différencie du reste. Pour ceux qui souhaitent aller plus loin, il est également possible de créer son propre pack de jantes en aluminium qui permet d’associer les jantes aux pneus de saison. Pour ce faire, ces services sont en général proposés sur les sites web. Il est également possible d’avoir l’équilibrage et la pose gratuitement en optant pour des offres spéciales.

 

 

 

Quelles sont les différentes jantes disponibles ?

Jantes

Sur le marché de la pneumatique et de l’automobile, il est possible de trouver différentes jantes. Parmi les plus connues on retrouve principalement, en plus des jantes en aluminium, les produits suivants :

  • Les jantes en tôle : généralement utilisées pour les véhicules d’entrée de gamme comme les citadines, les remorques, les caravanes ou les mini-citadines, ces éléments sont dits basiques car on les retrouve sur beaucoup des véhicules disponibles sur le marché. Ces jantes sont fabriquées en acier et sont ainsi plus lourdes et imposantes que les jantes en aluminium. Ainsi, leur inconvénient réside principalement au sein des pneus d’été. Toutefois, cela reste au contraire un avantage pour les pneus d’hiver. En effet, les jantes plus lourdes procurent une meilleure adhérence aux sols enneigés et ainsi, une meilleure tenue de route. La jante en tôle n’est pas très connue pour son aspect esthétique étant donné qu’elle propose des caches en acier. Très solide, le design particulier est beaucoup moins sensible aux chocs et aux différents coups. Les jantes en tôle proposent également un très bon rapport qualité/prix et un changement très facile des enjoliveurs,
  • Les jantes en alliage de compétition : ce modèle est principalement destiné aux véhicules haut de gamme mais également sportifs étant donné qu’il est utilisé pour les voitures de formule 1 et de karting. Sa composition est ainsi faite de matériaux très légers à savoir le kevlar ou le magnésium qui permettent d’avoir des performances de conduite grandement améliorées. Ces matériaux rendent la voiture plus malléable et résistante. La jante en alliage est conçue pour les compétitions et les vitesses élevées et propose ainsi de grandes dimensions. En plus de ces avantages, on parle également d’une très grande stabilité sur les différentes routes. Les jantes en alliage sont également connues pour leur très beau design et leur large palette de couleurs qui parvient à satisfaire toutes les exigences. Toutefois, ces éléments sont assez coûteux et nécessitent ainsi un entretien assez régulier et peuvent, avec le temps, s’oxyder.

Pourquoi opter pour un pack jante-pneu ?

pack jante-pneu

Le pack jante + pneu représente une très bonne solution pour les petits budgets. Pour ceux qui souhaitent acheter des jantes en aluminium, il existe des packs de roues complètes avec une option de pose exceptionnelle. Il permet la réalisation d’économies importantes étant donné qu’il parvient à combiner les jantes et les pneus en un seul produit. De plus, il est même possible de se faire livrer directement à domicile permettant d’économiser même en livraison. Quant aux pneus d’été, il est préférable de prendre des jantes en tôle et ce, afin d’assurer des performances adéquates mais également afin d’avoir un beau design tendance et au goût du jour. Pour la saison hivernale, choisir entre les jantes en aluminium et les jantes en tôle dépendra principalement du budget. L’important est cependant de considérer la tenue de route sur les chemins enneigés. La jante en tôle sera ainsi beaucoup plus résistante en cas de chocs mais également au contact du sel contrairement au second modèle. Cependant, il est possible de trouver des jantes en aluminium avec traitement anti rayures et même anti-sel qui permettent d’avoir une utilisation sans contraintes.

injecteurs
Article récent
Injecteurs : comment les entretenir afin d’éviter l’encrassement ?
Guidons
Article suivant
Guidons : quel guide pour bien réussir votre choix ?

0 Commentaires

Laisser une réponse